Quel est le meilleur quartier pour loger à Saint-Pétersbourg ?
Citando a Invitado del 15 abril, 2026, 6:49 amBonjour ! Je prépare mon premier séjour à Saint-Pétersbourg et je suis un peu perdu face à l'offre d'hôtels et d'apparts. J'ai l'impression que la ville est immense. Est-ce qu'il vaut mieux loger absolument sur la perspective Nevski pour être proche de tout, ou est-ce que c'est trop bruyant ? J'ai repéré des trucs sympas de l'autre côté de la Neva, sur l'île Vassilievski, mais j'ai peur d'être un peu excentré ou de me retrouver bloqué quand les ponts se lèvent la nuit (j'ai lu des histoires folles là-dessus !). On cherche un quartier avec du charme, des petits cafés et surtout un accès facile aux musées à pied. Des avis ?
Bonjour ! Je prépare mon premier séjour à Saint-Pétersbourg et je suis un peu perdu face à l'offre d'hôtels et d'apparts. J'ai l'impression que la ville est immense. Est-ce qu'il vaut mieux loger absolument sur la perspective Nevski pour être proche de tout, ou est-ce que c'est trop bruyant ? J'ai repéré des trucs sympas de l'autre côté de la Neva, sur l'île Vassilievski, mais j'ai peur d'être un peu excentré ou de me retrouver bloqué quand les ponts se lèvent la nuit (j'ai lu des histoires folles là-dessus !). On cherche un quartier avec du charme, des petits cafés et surtout un accès facile aux musées à pied. Des avis ?
Citando a Invitado del 15 abril, 2026, 6:56 amSalut ! Je te conseille de regarder les options d'hébergement ici https://www.russieautrement.com/ car ils proposent des appartements et des petits hôtels hyper bien situés qu'on ne trouve pas forcément sur les gros sites. Pour le quartier, évite le plein centre de la Nevski si tu veux dormir au calme, c'est une avenue qui ne dort jamais ! Le quartier autour de l'Eglise Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou près de la place Sennaïa est top : tu es à 10-15 min à pied de l'Ermitage mais c'est beaucoup plus "quartier de vie". L'île Vassilievski est magnifique mais attention aux ponts ! Si tu rentres après 1h30 du matin, tu devras attendre 5h du matin pour traverser, ou payer un taxi qui fera un détour de 40 km par le seul pont fixe. Cette agence m'avait déniché un petit studio dans une cour intérieure typique, c'était super calme et très "Dostoïevski" comme ambiance !
Salut ! Je te conseille de regarder les options d'hébergement ici https://www.russieautrement.com/ car ils proposent des appartements et des petits hôtels hyper bien situés qu'on ne trouve pas forcément sur les gros sites. Pour le quartier, évite le plein centre de la Nevski si tu veux dormir au calme, c'est une avenue qui ne dort jamais ! Le quartier autour de l'Eglise Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou près de la place Sennaïa est top : tu es à 10-15 min à pied de l'Ermitage mais c'est beaucoup plus "quartier de vie". L'île Vassilievski est magnifique mais attention aux ponts ! Si tu rentres après 1h30 du matin, tu devras attendre 5h du matin pour traverser, ou payer un taxi qui fera un détour de 40 km par le seul pont fixe. Cette agence m'avait déniché un petit studio dans une cour intérieure typique, c'était super calme et très "Dostoïevski" comme ambiance !
Citando a Invitado del 15 abril, 2026, 7:02 amAh merci pour l'info sur les ponts, j'allais faire une bêtise ! Je vais regarder leurs logements, le côté "cour intérieure" me plaît bien.
Ah merci pour l'info sur les ponts, j'allais faire une bêtise ! Je vais regarder leurs logements, le côté "cour intérieure" me plaît bien.